Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 novembre 2019

je m'sens moins seul !

Passage au Chatelet où :

- on rencontre René en train de nettoyer une voie !!! Pour toi qui n'était pas né dans les années 80, René est "l'inventeur de l'escalade moderne à Bouilland". Le retrouver pendu au bout d'une corde 40 ans plus tard, à purger de la caillasse, est jubilatoire ! Juste un truc, René : pense qu'il y a encore dans le monde des humains de moins d'1m80 ! Pas trop hauts, les points (lol !)

- Je partage ENFIN des méthodes avec un autre grimpeur dans "Let there be rock" ! Après deux séances dedans, Brendan commence à bien maîtriser les mouvements. Grâce à lui, j'ai trouvé une autre méthode dans le dernier pas dur, celui où je suis déjà plusieurs fois tombé. Cette nouvelle méthode a été mise au point en plusieurs temps :

1 - Brendan trouve une séquence en utilisant une pince main gauche que j'avais négligée. Je monte, essaye son mouvement et... l'abandonne ! trop dur pour moi... Mais :

2- Les placements de pieds de cette méthode me donne l'idée de modifier mon mouvement. Bingo, je peux valoriser une verticale main gauche, elle aussi délaissée pendant tant de mois d'essais, pour aller chercher, de manière fiable, un bidoigt salvateur

3 - Brendan essaye a son tour ... et adopte la méthode !

On attend maintenant les bonnes conditions, car c'était franchement pas top aujourd'hui

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives