Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
27 janvier 2020

Imagine

Toujours lancé sur mon idée de site web sur l'escalade en Bourgogne, voici mon idée du jour. Si vous en avez d'autres, dites le moi !

On crée un blog avec plusieurs rédacteurs qui détiennent les mots de passe d'accès : un rédacteur par zone d'intérêt. On peut imaginer que 6 + 1 "correspondants" pourraient s'en charger :

- Un pour la zone Saone et Loire : Solutré/Vergisson + sites de bloc et falaises annexes (Culles, Vallée de Vaux)

- Un pour la zone Nolay : Cormot/Baderne, Mont Rome, Remigny et Melin

- Un pour la zone Beaune/Bouilland : celle-là, je m'y colle !

- Un pour la zone dijonnaise : La côte, Saffres, Hauteroche, Lantenay

- Un pour l'Yonne : Saussois, Le Parc, Vieux-Chateau

- Un pour la Nièvre : Surgy, Morvan

-Et je rajouterai un électron libre, le plus grand voyageur des grimpeurs bourguignons, l'homme qui a fait prendre 10°C à la planète  (mais non, je plaisante), LUC. Il pourrait sans problème tenir un blog sur TOUTE la FRANCE !!!

L'objectif serait de faire vivre la grimpe sur rocher : je suis sûr qu'il se passe des évènements "grimpe" dans toutes ces falaises, même les plus anciennes : un équipement modifié, une voie coup de coeur,  une moulinette rajoutée, un enchaînement réalisé...

Je vous laisse méditer cette proposition.

Et pourquoi pas vous porter volontaire, car il faudra des gens motivés !

 

Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> Ton idée est bonne évidemment. <br /> <br /> Pour ma part je veux bien m'occuper de la zone remigny, merlin et mont Rome of course mais même si j'ai un peu équipé à cormot le plus gros du boulot ce fait à baderne et j'avoue que là ça ne m'intéresse pas et de plus je ne suis pas trop au courant des nouveautés. <br /> <br /> Il faudrait voir avec Hervé je pense si il est OK. <br /> <br /> Tiens moi au courant. <br /> <br /> À plus. <br /> <br /> Bertrand.
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives