Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
6 février 2020

Collector

Je feuillette un vieil album photo et je tombe sur THE photo.

Question capillaire, que d'évolution ! Question rides aussi...

Mais l'intérêt de cette photo est ailleurs : j'ai 18 ans, je débute l'escalade et je me suis acheté une chemise R.D. 

R.D. comme René Demaison.

La chemise qu'il faut à tout apprenti alpiniste. 

Avec elle, je me sens INVINCIBLE...mais je fus vite rattrappé par la réalité, en l'occurence, les lois de la physique ! 

Randonnant dans une petite combe derrière Pommard, je tombe sur une ancienne carrière. Armé de ma super chemise, je décide d'attaquer une dalle qui me semble abordable... Du pur délire, le rocher est complètement pourri, je suis en baskettes et je n'ai pratiquement jamais grimpé de ma vie.

Sur les 3 premiers mètres, tout va bien. Mais, évidemment, une prise pète. Vol plané dans le pierrier en dessous, arrivée dans un épinineux...Chemise lacérée dan le dos...

Bon, il était temps d'acheter du matos, car c'était mon deuxième valdingue, après celui pris dans "La météo" à Bouilland où, toujours en solo, j'avais explosé de trouille et de fatigue au milieu du dièdre : rebond sur la vire et éjection dans les arbres...

Aujourd'hui, j'adore grimper en moulinette !!!

Je dédie cette photo à Charles, quand il est dans une période cheveux longs !!!

20 ans bis

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives