Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 février 2020

Terre inconnue...en terr-ain connu

Je poursuis mes "pérégrinations" en pays beaunois.

Dans une côte bien rude, pratiquée des dizaines de fois, je lève les yeux, là où d'habitude j'ai la "tête dans le guidon"...

Bien m'en prend puisque je découvre, loin là-haut, à travers les arbres, de beaux "pâtés calcaires". Montée au pied et découverte d'un rocher splendide, 25 à 30 m de haut, type pilier de "Ghost" à la Combe...

1ere face, rocher hyper classe :

Terre inconnue 1

 

2ème mur, le plus haut, avec de splendides dalles sommitales :

Terre inconnue 2

Il y a aussi, perchée plus haut, une face Est, à l'ombre l'aprem donc, plus courte (15 m), avec un rocher top e qui me fait penser au "Renard"... 

J'ai les synapses qui s'affolent !!!

Dans un autre registre, j'ai fini de nettoyer la petite dalle face sud de mes blocs. J'ai commencé de travailler des passages plus durs, avec corde. Je pense avoir ouvert deux 6a exigeants, qui se mériteront en version"sans corde" !.

3 autres passages, plus à droite, devraient être sans doute plus difficiles.

La dalle en fin d'aprem, la corde (peu visible) est dans un 6a :

 

Terre inconnue 3

 

Ce mur, avec ses 8 passages potentiels, méritera vraiment le détour quand les sorties seront hyper clean... Vu que c'est situé à 4 min de la maison, marche d'approche incluse, je vais y aller régulièrement pour peaufiner tout ça.

A quelques minutes de marche de ce secteur de blocs, j'avais ouvert, il y a quelques années, 3 jolies voies isolées. Luc en a réalisé 2 aujourd'hui : "Ni chaud ni froid", 7a bien tassé et "2 poids 2 mesures" 7c qui semble, lui aussi, se mériter ! 

Il est aussi monté dans "Case départ" : c'est une voie à priori très difficile, un dévers atypique, avec un mouvement pour l'instant non résolu... Et d'autres lignes existent dans les parages...

Cher Père Noël, je voudrais une deuxième vie !!!

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives