Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 février 2020

Bizarre !

De forts grimpeurs qui viennent au Saussois pour faire les voies dures de Bouvier : la démarche est super enthousiasmante.

Dépoussiérer ces vieux itinéraires qui ont, à leur façon, marqués l'histoire de la grimpe hexagonale sans pour autant devenir des standards, cela mérite qu'on s'interesse à la démarche des deux grimpeurs.

Si leur répétition du "Tigre bleu" (8c+ confirmé) me semble tout à fait normale, vu l'intensité "abordable" des mouvements pour qui tient les arqués (je connais la voie et ai fait tous ces mouvements...à une époque), je suis beaucoup plus surpris de leur commentaire à propos de "Festin de pierre", qu'ils décotent à 8b alors que jean-Pierre proposait 8c+/9a !!!

Bouvier n'a pas pu se planter à ce point là.

Etant donné que la voie est constituée de prises collées, ne peut on pas imaginer qu'un "vengeur masqué" en a collé d'autres ? Les voies de Bouvier ont en effet été pas mal vandalisées, alors pourquoi ne pas envisager ce genre de "larcin";

Les répétiteurs devraient mener une enquête auprès de l'ouvreur, car il y a quelque chose de pas net dans cette histoire, qui discrédite Bouvier, chose que je trouve très "irrespectueuse"...

L'article :

https://www.grimper.com/news-histoire-nico-pelorson-regrimpe-les-voies-dures-saussois

Commentaires
J
Pour "Festin de Pierre" je me souviens y avoir mis les doigts pour rire un jour où il faisait tropical au Saussois (et oui c'est la seule baume qui reste à peu près à l'ombre...). J'avais été surpris de la taille des prises du bas, les arquées sont très conforts en effet. Il faisait trop chaud pour le pas de rétablissement mais ça semblait loin d'être inhumain non plus. Du coup personnellement ça ne me surprend pas trop cette décotation aux alentours de 8b+. Par contre je me demande si la voie n'a pas été modifiée par rapport à la version originale...(car clairement ça semble surprenant que la côte de "Tigre Bleu" soit correcte et que celle de "Festin" déconne autant)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives