Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 février 2021

Montée au front

Ce matin, j'ai enchaîné "La Haute Chevauchée" au Chatelet.

Ce nom fait référence à un site historique de la guerre de 14-18, que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années. Situé en Argonnes, c'est aujourd'hui une paisible forêt parcourue par un joli sentier conduisant à travers les vestiges de la guerre :

la haute chevauchée 1

 

 

En 1915, c'était l'enfer... :

 

la haute chevauchée

On dit aujourd'hui que la jeunesse a ses plus belles années sacrifiées à cause du port d'un masque et d'un couvre feu à 18h. Soit...

Mais n'oublions pas que les jeunes adultes de la grande guerre ont connu légèrement pire...

la haute chevauchée 2

 

Parlons escalade :

La voie d'environ 33 mètres démarre par un dièdre-fissure tout à fait agréable et aisé (environ 6a). On vient ensuite buter sous un surplomb parcouru d'une énorme inversée et pourvu d'excellentes prises au réta...et c'est là que ça se corse, comme disait Tino ! On rentre dans un pilier déversant avec des prises de mains petites et éloignées, et des pieds pas forcément bons (!!!). 10 mètres plus loin, on sort de ces difficultés pour terminer en beauté en remontant une très belle écaille, plein gaz.

Je vous laisserai juger de la difficulté, mais voici quelques indices :

- on a travaillé la séquence dure avec Brendan lors de notre passage précédent. 

-j'ai réalisé l'enchaînement en plaçant les dégaines

-Je me suis bien battu !!! Avec un tel nom, il ne pouvait pas en être autrement...

-On est dans le 7, mais combien, ça, je ne sais pas car c'est la reprise et c'est rude !

Je compte sur vos remarques pour finaliser la cotation !

Bonne chance à vous, matyrs du 21ème siècle...

Commentaires
R
Et pourtant nous sommes en guerre qu'il a dit Son Altesse ! C'est à peu près tout ce qu'il a dit de vrai d'ailleurs ! Certes, elle pourrait apparaitre comme un conflit au rabais, bien moins spectaculaire , moins explosive ! Mais Sournois 1er et ses sbires mondialistes nous ont concocté une bombe à retardement à diffusion lente ! En fait il nous refait le coup de la grenouille dans le bain tiède et quand ce sera trop chaud, il sera trop tard, notre humanité aura été sacrifiée à l'autel du profit ! La barbarie d'un conflit old school n'a plus lieu d'être,( ils ont appris des erreurs du passé )mais au final en 14, des soldats ont certes perdu la vie, mais là nous perdons l'envie de vivre ! Pour eux c'est plus commode et ils ne seront pas tenus responsables, comme nous tous d'ailleurs en tant que spectateurs plus ou moins désinvoltes !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives