Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 mars 2021

Pièce en 3 actes

Aller, un dernier petit post à propos de "Let there be rock", comme ça, j'aurai profité de cette voie jusqu'au bout (je plane encore, 24h après ma réussite de la voie...).

Voici, en résumé, les 4 derniers mois qui ont conduit à ce 10 mars 13h30 mémorable...pour moi, of course !

Acte 1 : l'arrêt !

25 novembre 2020, nous sommes au "Bon coin" avec Brendan. Top conditions, j'enchaîne "silence on tourne" et " Rue des plaisirs". Tout va bien, j'ai la forme...

Les jours suivants, des douleurs aux coudes (les 2, cette fois ci ) apparaissent, en même temps que LA PLUIE !

Au revoir le rocher. Pause grimpe, j'en profite pour retourner dans de vieux projets d'équipement. Période étrange, ou je sors régulièrement sous la pluie, me fais plaisir à repérer et nettoyer, et continue de me flinguer les tendons !!!

Le temps d'un passage aux Balcons le 5 décembre, pas terrible en terme de grimpe, et le mauvais temps revient. Les coudes couinent toujours, il faut agir...

Eh oui Jeanjean, tu n'as plus 20 ans, les douleurs, il faut les soigner. J'adopte donc une méthode radicale : j'arrête de lever le coude le soir (ah ah, qu'elle est de situation, cette expression) et je me mets à l'eau minérale. Je vous jure, pour de vrai, 1.5L par jour d'un mélange Contrex/Vittel, et juste une petite bière (faut pas déconner quand même) le soir...

Les inflammations (qui me reveillaient la nuit) se calment, la douleur est encore là, mais bien plus diffuse...ça marche...

Acte 2 : l'entrainement

Je me sens alors prêt à remettre les chaussons...;Oui mais tout est trempé.

Retour sur mon mini pan. Je refait assez facilement les mouvements habituels de force, mais question conti, c'est une catastrophe, je ne dépasse pas les 6 mouvements de suite !

Avec les enfants, c'est la période où on regarde..."Ninja warrior". Les kids sont convaincus que je pourrais participer, moi, beaucoup moins !!! Il n'empèche, ça me motive à refaire du no foot, le truc que je ne fais jamais... Je ne vous dis pas les courbatures, mais je suis très fier de mes 3 blocages de chaque bras. C'est la période où je retravaille aussi mon gainage, sur l'une des poutres du sous-sol et devinez quoi : lors d'une séance, mes mains zippent et je fais plat dos sur le béton, avec splendide amorti sur...le coude gauche... J'écris à Brendan que je suis le ROI !!!

Mais je persévère, et, après quelques séances, j'arrive à enchainer un "parcours" d'une 30aine de mouvements... L'envie d'en découdre est là !

 

Acte 3 : Retour sur le rocher.

Alpilles, Mouries face sud, 16 février 2020 : Je suis heureux. On est seul, en plein soleil sans avoir chaud, et je retouche enfin du minéral. 3+, 4, 5b pour les enfants, 5c, 6a, 6a+ pour Steph...Aller, je me lance dans du dur : 6b à vue, ça passe limite...6b+, joli vol, je m'en fous, je suis à ma place...

3 jours de grimpe où je refais plein de 6 et un 7a... C'est génial...

21 février : retour au Chatelet, sur du rocher sec. Première montée dans "la haute chevauchée", que j'enchaine en plaçant les dégaines 3 jours plus tard, un bon 7 quelque chose.... les sensations reviennent, les pieds (explosés à Mouries) et les doigts reprennent l'habitude d'être malmenés, les coudes sont sensibles, mais ne me gènent pas...

Début Mars, passages à Arcenant : je suis très bien dans les voies faciles, j'enchaîne sans problème "Impression soleil couchant" (2 fois de suite, ça me crame, mais je sens que la rési est de retour !) et je cause beaucoup avec tous les grimpeurs présents, les vieux de la vieille comme moi, et les plus jeunes. C'est vraiment cool, la grimpe...

Il est temps de retourner dans "Let there be rock"....

 

Commentaires
B
Prochain acte, du bleu dans les yeux !<br /> <br /> Et puis esprit es-tu l'as?<br /> <br /> sauvez par le gong<br /> <br /> ....<br /> <br /> La liste ne diminue pas, tu équipes trop !!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives