Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
20 mars 2021

Une vieille copine

Trop beau, ce ciel limpide et trop bon, ce petit vent frais (froid?), il fallait en profiter. L'occasion de retourner sur le rocher, après 10 jours d'arrêt bien mérités...

Les résurgences habituelles du Chatelet étant réapparues, nous décidons avec Brendan, de rendre une petite visite à une vieille copine, "Du bleu..."

Conditions parfaites, puisque le secteur passe à l'ombre à 14h (bon, jusqu'à 15h, la voie est bien à l'ombre, mais le soleil rasant est très gènant pour voir toutes les prises à gauche !!!). 

3 montées plus tard, les mouvements sont recallés, les doigts explosés, les muscles fatigués et l'on se rappelle alors que cette petite coquine (21 mouvements : 14 en 7c/+ suivis de 7 en 7b+ BLOC genre "Rubis sur l'ongle" (mon maxi à la "grande époque", autant vous dire que réaliser la voie relèverait du miracle...) ne se laissera pas dompter facilement.

Je rentre avec l'index droit percé, ce qui est bon signe : j'ai bien serré les prises !

Bon, pour continuer de m'amuser dans la voie, il va falloir passer par la case entraînement : au retour, 10 minutes de suspension sur réglette et séance de bloc programmée dans la semaine, nan mais !

A 17 h, montée au Chatelet et descente dans un projet qui prend doucement forme : je voulais vérifier que les prises que j'avais renforcées il y a 2 semaines tenaient bien ! Parfait , le boulot est nickel, et la voie sera, comment dire (?), délicate !

Et mes yeux se tournent sur la gauche...;et je vois des prises magnifiques, et ça ne s'arrêtera donc jamais, et c'est ça qui est bon !!!

Aller, demain, c'est repas dominical (chose que j'apprécie de plus en plus, c'est bon de vieillir), je me mets en cuisine.

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives