Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
24 mars 2021

Une première

Ca y est, pour la première fois, j'ai grimpé à la montagne de Beaune, en bloc ! 

Brendan, qui est un peu dans son jardin, m'a servi de guide. J'avais aussi regardé le petit film de Matthias ( voir ci-dessous) pour repérer des passages qui pouvaient me convenir.

Car, il faut bien l'avouer, bloc+toit = grosses difficultés pour moi !

Je ne suis pas mécontent du tout de ma séance, en réussissant un petit 6c ("Chien fou"). D'autres blocs de ce niveau semblent à ma portée. Mais quand je vois Brendan s'amuser dans les toits en 7c/8a, là, jocker !!! Tous ces passages nécessitent non seulement une grosse force pure mais imposent en plus des callages de talon trop traumatisans pour mes petits ligaments de genou que j'espère emmener le plus loin possible; Tant pis, je me contenterai des passages les plus "faciles";

Une bonne découverte en tout cas.

Commentaires
T
SUPER ! Il y a plusieurs nouvelles lignes ouvertes (ou réouvertes) récemment dans le 6c / 7b, très chouettes et sans talon :) Et encore quelques lignes à ouvrir.
Répondre
M
Yeaah enfin tu es allé là-bas ! Plus j'y vais et plus j'apprécie ce spot, il y a vraiment des lignes très très sympa et encore pas mal de choses à ouvrir. Merci pour le partage de la vidéo :D <br /> <br /> Hâte de voir plus de monde sur ce spot mais pensez bien à nettoyer les prises et vos chaussons !! :)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives