Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
11 octobre 2021

Et de trois...

Avec Luc, nous papillonons beaucoup au Chatelet, en essayant plein de nouveautés ou en retournant dans d'anciens projets mis de côté (et il y en a beaucoup !).

La semaine dernière, j'étais très heureux de faire les premiers mouvements de "Mes bien chers frères", mouvements que je ne faisais pas lors de l'ouverture de la voie au printemps. Une prise clé (l'arqué main gauche) est malheureusement devenue humide, j'attends donc qu'elle sèche pour me coller sérieusement dans cette voie.

J'ai découvert "Typhon", une voie de Luc dans le secteur "Métropolis" : on a court-circuité le départ très bloc pour faire la fin, en guise de voie de chauffe, et cela m'a beaucoup plu. Le départ sur arqués semble difficile (un gros 7b bloc sans doute) mais j'ai vraiment envie d'essayer. A suivre...

On est retourné dans "La haine" et on a bien callé les mouvements de ce 8a+ exigeant. Là aussi, une deuxième séance s'impose pour, pouvoir envisager un éventuel enchaînement.

A la Combe, comme je le pressentais, la prise inversée qui avait déjà cassé dans "la voie sacrée" n'a pas tenu alors que je vérifais sa solidité, (j'avais un sérieux doute sur ce qui restait de cette prise, depuis notre répétition samedi de la voie avec Vincent).

En accord avec moi même (en général, ça se passe bien) j'ai donc refait cette prise : je pense que cette troisième version (la définitive, je l'espère) devrait se situer, en terme de difficulté, entre la version originelle et la version 2 enchaînée par Charles puis Vincent et moi la semaine dernière. Cela nous donnera donc l'occasion de retourner de nouveau dans cette fort belle voie...!!!

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives