Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
13 octobre 2021

Dingo

Conditions démentes à la Combe cette aprem, même en plein soleil, collante totale.

J'en profite pour aller checker mon travail de remise en état de la prise clé de "La voie de son maître", l'inversé main gauche qui en était à deux casses successives, et je suis très content du boulot effectué.

Comme prévu, le pas est moins dur que dans la version précédente, mais il est indéniablement plus interessant et beau et ne facilite qu'un peu le mouvement, puisqu'il faut toujours chopper, avec cette inversé main gauche, un plat main droite compliqué à tenir (euh, cette aprem, c'était plutôt facile...!). On revient sans doute à la cotation 7c (en l'enchainant au shunt cette aprem, j'aurais presque penché pour 7b+ tellement c'était des condis de rêve), et en plus, c'est très très joli, donc n'hésitez pas à vous lancer dans cette top voie...

Ceux qui viennent régulièrement à la Combe savent que je me suis lancé dans un gros chantier de nettoyage d'une voie un peu plus à droite de la précédente...et j'en viens progressivement à bout.

Cet acharnement dans un départ au rocher ingrat (oh l'euphémisme) s'explique par une deuxième partie de voie complètement dingo, dans un rocher magnifique. J'ai donc percé les points et comme je devais être d'humeur taquine, j'ai carrément engagé dans le mur final ! J'explique : ces 20 derniers mètres sont dans un rocher béton, et l'on arrive parfaitement à voir quelles prises il va falloir atteindre pour clipper (bonnes mains, bons pieds), bref, les conditions parfaites et si rares chez nous pour prendre l'air entre les points...

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives