Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
4 avril 2022

La réserve

Passage à La Réserve : ce secteur de Cormot-Baderne est décidement bien interessant.

Avec Luc, nous faisons une belle voie "de chauffe", que je pense être "La danseuse" (grâce aux mises à jour du topo trouvées sur le blog d'Hervé; quel dommage qu'il n'y ait pas tous les noms au pied des voies): comme souvent sur la gauche de la falaise, on peut effectivement s'échauffer dans les deux premiers tiers de voies dures, puis, en prenant un ou deux repos, on sort en faisant les mouvements plus durs en dévers, et on est prêt (plus ou moins !). "La danseuse" est donnée en 7b+, ce qui me semble tout à fait correct.

Info spéciale : les amateurs de polémique, dont je fais partie, apprécieront le petit post de Luc à propos de cette voie, et d'une prise miraculeusement réapparue! Au pays "où la taille n'existe pas", ça laisse songeur...http://bloggrincheux.canalblog.com/

Ensuite, on a migré à droite, où on a été dans un autre 7b/+, "La treue" (je pense...), très belle ligne conseillée par Alain et Chon. La fin est vraiment exigente, on peut tomber facilement entre le dernier point et la moulinette, car les avants-bras commencent à chauffer sérieusement !

Et enfin, cerise sur le gâteau, on est monté dans "Strike", 8a splendide et dur ouvert par Max. Avec Luc, on est d'accord, il y a quelques metres de rocher qui font partie de ce qui se fait de mieux en Bourgogne (saussois inclus !). Un vrai concentré de difficulté sur un caillou exceptionnel. Top !

Commentaires
M
Oooh Strike ! C'est mon premier 8a et une de mes plus belles expériences de grimpe. Je suis d'accor avec toi sur la beauté de cette voie. Que la Force soit avec vous !
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives