Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
8 avril 2022

J'suis content...

Cela fait donc trois fois que je vais faire du pan à Climb'up. Depuis le début des interdictions liées à l'épidémie, cela faisait plus d'un an que je n'y avais pas mis pieds... et les mains.

Il y a deux semaines, mon retour fut pitoyable. Je m'attendais, après mes séances d'entraînement maison et une bonne forme en rocher, à dominer le caillou,... euh, la résine.

Que dalle, à fond je fus dans le violet, pas le moindre rouge à se mettre sous la dent, ne parlons pas des autres couleurs plus dures....Il me fallu aussi remettre mon ego au fond du slip, tant les autres grimpeurs, citadins jamais rencontrés au pied d'une falaise randonnant dans les dévers, look débutant avec chaussettes dans les chaussons (ça, c'est pas possible) me montrant des méthodes,tous, j'en suis sur, n'ayant jamais entendu, une seule fois dans leur vie, le nom de mes références en escalade..., oui, tant tout ce petit monde sans la moindre culture de LA GRIMPE, se baladait là où je chutais comme une grosse bouse !

La semaine dernière, j'y retourne, avec l'envie d'en découdre. Ah, ça va mieux, je sors les violets, taquine les rouges jusqu'à en réussir un et, miracle, sors un blanc .... bien trop facile, mais bon,  c'est bon pour le moral.

Par contre, la sensation reste la même : je "déteste" (disons plutôt, "je suis trop mal à l'aise dans") ces mouvements imposés, où le corps est complètement muselé par la disposition des prises positionnées par l'ouvreur. Tout l'inverse du rocher où l'imagination permet d'envisager les placements les plus adaptés à sa morphologie. Même dans une voie taillée, le relief minéral existe et permet de trouver SA méthode. Bon, fin de la digression, si le plastique ne me plait pas, j'ai qu'à pas y aller....

Le troisième passage fut nettement plus agréable. La saloperie de rouge qui me résistait depuis deux séances est tombée dans mon escarcelle. Pour affirmer ma suprématie de vieux schnoc sur le monde moderne, je l'ai même refait deux fois...ce qui m'a cramé pour le reste de la séance. M'en fout, j'ai fini par du Gullich ...le gars à côté de moi serait bien incapable de me donner le prénom de l'inventeur du fameux pan...!

Bonne soirée, je vais récupérer...3 jours minimum....

 

 

Commentaires
J
Et oui mon vieux Jean Jean cela s'appelle l'âge. Les petits rats des villes et des champs sont la relève ! Je fais du pan 3 fois par an et j'adore parce qu'à chaque fois que je ressors et ben je suis presque toute neuve. Ils ont des méthodes terribles! A bon entendeur, salut !
Répondre
M
wofgang !!!!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives