Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
22 janvier 2023

Interdiction de grimper à Arcenant, la suite

Voici un message publié sur Facebook par Patrick Violet, président du CT 21 FFME, à propos de ma démarche et de mon invitation à vous joindre à moi et à m'aider.

Pour info, ce message est un simple "commentaire" en réponse à un post de Thomas qui a relayé sur FB ma "demande d'aide". 

Bonjour,
La mobilisation et votre démarche est légitime et vertueuse pour les passionnés d'escalade en site naturel, mais totalement inutile, l'arrêté d'interdiction d'Arcenant fait déjà l'objet d'un recourt gracieux par la sous-préfecture de Beaune après étude des services juridiques (en clair il est retoqué). Nous avons très prochainement une réunion de concertation en mairie d'Arcenant pour trouver une issue à ses méandres juridiques et assurantiels (pour rappel la falaise d' Arcenant est classé en TA et ne faisait l'objet d'aucune convention active de la part de la FFME) .
Cdt,
Patrick VIOLET
Président du CT FFME 21.
Bien, je vais donc attendre la réunion en question, qui va avoir lieu dans deux semaines et à laquelle je vais me rendre et nous en saurons plus. Mais ma motivation est intacte, je vais préparer un dossier béton grâce à toutes les infos que j'ai reçues (milles merci à vous), et si jamais rien n'évolue, je me lancerai dans la démarche de contester l'arrêté auprès du TA (tribunal administratif), même si c'est totalement inutile...
Commentaires
J
Restons positifs les amis, qd même tout ça me paraît complètement fou! D'autant plus que j'ai prévu de venir faire le bilan prochainement 😉🧗🌼
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives