Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 mai 2023

Les escalades

L'escalade, au départ, c'était dehors, sur du rocher...

Floriane à la sortie de "Regarde les baleines passer", 7b, le Chatelet :

Les baleines

 

Et puis on a construit des pans et des murs pour s'entraîner...et l'entrainement est devenu une discipline à part entière ! la version moderne du pan, c'est la Moonboard, j'explique pour ceux qui ne connaissent pas : un pan incliné  avec le même angle et les mêmes prises disposées aux mêmes endroits chez tout le monde, et un partage de pas de bloc par les utilisateurs sur une application dédiée. 

Je suis très mauvais à ce jeu, car les prises de pieds sont celles qui ont servi en mains, aucune "liberté" de placement. mais je progresse. Hier, mon premier 6c ouvert par...Ben Moon himself ! Grosse fierté. Mon objectif : 7a. Il va falloir que j'apprenne à sauter et à retenir le balan, très bon pour le gainage

Sur la "Moon" chez Vincent :

Moon

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives