Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 mai 2023

Conditions sur Bouilland

Pour info, tout est vraiment très sec au Chatelet et sur Bouilland de manière générale.

J'en ai profité pour (re)caler tous les mouvements de "la haine", c'est sans doute ma limite actuelle de difficulté mais j'adore.

Dans le crux, depuis le bidoigt main gauche, je ne cherche plus à tenir l'infâme bi main droite qui tord les doigts, je le prends juste en inter (en mono), remonte les pieds à fond et vais chercher un autre bidoigt main droite assez haut, je peux alors prendre la bonne oblique main gauche.

Le truc sympa, c'est que pour choper le premier bi du crux main gauche, je me suis inspiré, modestement, de Mélissa le Névé dont j'ai revu le film racontant son ascension d'Action directe : elle résoud le premier (et mythique) 1er mouvement (LE jeté) en rentrant légèrement sa jambe droite à l'intérieur. j'ai repensé à ça et ai rentré ma jambe gauche : bingo, je chope le bi à tous les coups...ou presque !!!

Bon, en venant du bas, ça risque d'être coton mais je trouve ça très chouette. Ah, le truc, c'est qu'après deux trois essais, on a les doigts ruinés !!!

Commentaires
P
oui c etait pile la methode que je faisais quand j allais dans la voie; ca fonctionnait encore mieux avec la 1ere version du bi MG (plus petit mais plus crochetant); avec la reparation, il y avait debat....entre les 2 methodes...
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives