Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
13 décembre 2023

inutile...ou pas ?

Ce matin, grosses perfs... sur la poutre !!!

Dès ma petite routine d'échauffement, je me suis senti bien.

Arrive alors mon 1er record : 10 tractions sur réglette de 1cm, ... 8a !!!

Deuxième perf : 2 secondes (à peine) de suspension 1 bras sur réglette de 2cm...8a+!!!. J'ai filmé l'exploit "uncut" parce que c'est la tendance ! Voici une photo extraite de ce monument de la vidéo de "grimpe" :

Suspension reglette

3ème exploit : j'atteinds le niveau C1 au test  FG4 "force résistance bras" de ce qui fut pour nous, vieux grimpeurs,  "la bible" de l'entrainement, le livre " Grimper !" de Ferrand, Lemoine et Edlinger (avec photos de Kosiky). Ci-dessous,  la couverture du livre mythique et le protocole du test FG4 :

livre GrimperTest FG4

TOUS les grimpeurs des années 80 ont feuilleté ce bouquin, il est magique !!!

 

Pour situer le résultat, C1 est considéré dans le livre comme un "Bon niveau" chez les hommes, soit la fourchette 6c-7a, un "haut niveau" chez les femmes, soit le niveau 8a (rappelez vous que ce livre date de 1985). Et comme je ne suis pas sexiste, et bien je vais jouer dans la catégorie "femmes"...

Bon, bien évidemment que tout cela est parfaitement "absurde", la grimpe ne peut pas se résumer à ce genre de "prestation" et j'aurais largement préféré mettre ce bon jour de forme à profit sur du caillou, MAIS :

- Qu'est ce que ça m'amuse de faire ça !!! 

- c'est 100% écolo, zéro émission de CO2 : je descends en pantoufles au garage et c'est parti !!! 

- l'important, c'est d'être convaincu que ce que l'on fait nous apporte du bénéfice, le psychologique au service du physique...

Aller, objectif C3, pour devenir "très bon" (7c !!!)

 

 

 

 

Commentaires
R
On utilisait ce protocole dans mon groupe compet' à la fin des années 90, et il se disait qu'Alex Chabot avait finit l'alphabet ...
Répondre
B
Je ne connaissais pas ( encore trop jeune chouette ). Mais c est y pas que c est dur! Je suis a2… mais à chaque bras!!
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives