Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
31 octobre 2012

Retour à Arcenant

La petite verte

Avec le retour du froid, une petite visite à Arcenant est de mise. Bien abritée du vent du nord, c'est la falaise idéale en condition hivernale. Reprise paisible avec steph et sa voie de chauf' préférée, "La petite verte" 4b: Enfin une voie de ce niveau pas patinée et bien équipée : C'est plutôt rare dans la région! Globalement, toutes les voies d'Arcenant sont très bien équipées et il y en a plein d'un niveau "abordable". Je ne manquerai pas de vous les présenter, complétant ainsi le topo que l'on trouve sur le site de Charlotte Durif.

Cette aprem,  je suis retourné dans "Tranxène 2 le matin", 6b+ du côté du "trou du duc". Cette voie est un bijou ouverte par Jean-Luc Doriaz dans les années 85-86. Question: Qu'est devenu Jean-Luc? En tout cas, ne manquez pas cette voie: Après un départ physique un peu rebutant, on passe un bombé en rocher compact extraordinaire. J'ai récemment rééquipé la moulinette (je remplacerai bientôt les spits restants par des goujons, mais la voie est sécurit' en l'état).

Les autres voies que nous avons faites: "Surprise" 5c et "Imitation Verdon" 6a: Deux voies côte à côte avec du beau rocher ("Surprise" est récente, la cotation est a confirmer.). "C'est clar y net" 6a: Un départ physique suivi d'un beau pilier, j'adore cette voie. "Le chat et la souris" 6b: départ commun avec "fesse book", un sérieux pas tout en haut du pilier. "Départ daubé" 5a: Belle voie facile avec un départ un peu plus dur (voie récente, baptisée cet aprem, à gauche de "Tranxène 2..."). Bon, je présenterai tout ça sur quelques croquis et photos, à suivre!

La petite verte suite

 

Commentaires
F
Bonjour, je viens de tomber sur ce blog sympa et je suis heureux que le site d'Arcenant retrouve des couleurs, pour l'ouverture de Tranxène, c'est Jean-Luc DERIAZ et non pas Doriaz, ça sonne un peu moins savoyard.J'ai grimpé avec Jean-Luc à cette époque, puis j'ai fait équipe avec lui en CO pendant plusieurs années, c'était un vrai pote, un mec bien, excellent sportif et excellent père de famille, malheureusement il nous a quitté brusquement lors d'un raid de CO en 2009. Il nous manquera à jamais.<br /> <br /> François
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives