Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
2 novembre 2012

retour à Surgy

Après une journée résine pour cause de pluie, nous préparons notre départ pour Clamecy et donc pour Surgy. J'espère que ce sera grimpable. J'en profite donc, comme je l'avais déjà évoqué, pour vous présenter mes voies préférées  et vous proposer entre parenthèse une cotation plus "touristique" (on pourrait faire exactement la même chose pour Bouilland!)

Commençons par les must: L'arête de l'étrave 7a+ et La loi du sang 7a : J'adore ces deux voies; en général, je démarre en chauf' dans le secteur par une combinaison "Rien à faire" sortie "Arsenik" qui vaut autour de 6c. "Frères ennemis" 7c+: La seule de ce niveau que j'arrive à faire à surgy!

Dans le secteur "Niche aux moines": L2 de "Muab dib" 7a (7b!): La grande classe, avec un sacré pas dur, non?

                                                      L2 de "La thermor" 7a (7a+): Pour le commentaire, voire topo!

Vers l'aiguillette "Le Bambino" 6a, cousine de "LA bambino" à Saffres! 

A la muraillette, "L'altière" 5+


Secteur Escarmouche: "Protection rapprochée" 7a+/7b: Je ne l'ai faite qu'une fois mais j'en gare un bon souvenir. A confirmer!

Grande falaise: "Little big aventure" 7a: En fait, je trouve que le plus dur est le surplomb de "La javanaise" en 6c!

                       "Super donjon" 7a: "Une des plus belles" dit le topo!

                       "La casquette" L2 6a: Of course!

                       "La Yéyé" 7a+ (7b): Complexe!

                       "La PUC" L2 6c: Classe; "Le feu follet" 7b: pour le côté historique!

En fait, je vais plutôt vous indiquer les voies qui m'apparaissent comme étant de GRANDS MYSTERES!: "Enfer et damnation" L1 7a : Rien compris!

"Les gondoles de l'illusion" 7a+: Idem! "La lettre écarlate" 7a: Idem!!! "La zebulon" 7c: Là, j'aimerais vraiment avoir les méthodes! "Crispette graisseuse" 7b:?????

Bref, j'adore Surgy et ses p..; de pas de bloc!

     

Commentaires
P
Pour Zébulon, je peux t'aider.Crispette, il y a effectivement un problème de cotation. J'y suis allé une fois, sans succès. Les vieilles voies en dalle, je crois que c'est normal que l'on ait du mal, mais c'est beau. Il y a quand même une belle dalle en 7b faisable, c'est Silence.<br /> <br /> A une prochaine,<br /> <br /> pierre
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives