Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
4 octobre 2013

Compèt' ou pas...

Vu à la télé: le championnat du monde d'escalade de difficulté. C'EST D'UN CHIANT. J'explique: que se soient hommes ou femmes, ils montent TOUS jusqu'au même endroit (aller, à part un ou deux bras mous) et bim, bam, boum, y tombent tous là, ... sauf un(e) qui gagne!!! Sur la vidéo, on comprend vite qu'il faut accélérer pour chaque candidat jusqu'au fameux crux. J'imagine les mecs du CIO qui ont assisté à ça (en n'y connaissant rien), comment voulais tu qu'ils acceptent qu'une telle merde devienne olympique.

Et ben moi, j'ai la recette, et je déconne pas. C'est tellement simple, je comprend pas qu'ils n'y aient pas pensé avant!!! Tous ces champions ont une continuité/résistance d'enfer. Sûr qu'ils ne vont pas tomber dans 10m de 7c ou 8a. Je propose de les malmener dès les 4-5 premiers mètres: du bon 8b tassé sur des prises dégueulasses qui va terroriser les avant-bras de ceux qui passent, et APRES seulement, on les colle dans leur filière de prédilection: là, ça va tomber à tous les étages et ce sera rigolo à regarder!!!

Sur ce, je vous laisse , j'ai une voie à nettoyer......................................................................................................................................!

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives