Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
19 mars 2016

Enfin !!!

Cela faisiat si longtemps que je n'avais pas ressenti de l'EMOTION (la vraie, celle qui fait dresser les poils des avants-bras !) en regardant un film de grimpe ! Lassé de ces productions insipides, longues, bruyantes et au final interessantes, je m'étais totalement éloigné des vidéos d'escalade.

Tout à l'heure, je clique malencontreusement sur l'un de ces fameux clips !

Tiens , Siurana : j'ai tant aimé ce coin, c'est sympa de revoir des images.

Bon, je m'attend à la même "soupe" habituelle en commençant de regarder le gus dans son 9a (un de plus !)  mais soudain, il se passe un truc................. :

Au bout de 3 min et quelque de vidéo (pourquoi j'ai tenu jusque là, je ne sais pas ! Ah si, je me rappelle, il présente la voie avec des petits dessins, ce gars ne résume donc pas la grimpe à un chiffre et une lettre !!!!), je vois un mec normal, c'est à dire complètement explosé, tenter de se reposer (comme nous tous !) et finir par se la coller, et ça m'a ému...

Et la fin du film est très belle, car quand il finit par clipper la chaîne, on entend le bonheur !!!

Donc, pour vous réconcilier avec le "cinéma d'escalade" : https://vimeo.com/158700293

Commentaires
Y
La vidéo est somptueuse. La fin magique. Son bonheur est vraiment communicatif, même derrière un écran (Ethan Pringle)
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives