Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
10 avril 2019

Lulu et Charly, la modestie incarnée...

Je viens d'une époque où l'escalade générait de vraies rivalités : Droyer déséquipait les voies d'artif, les 19 signaient un manifeste contre la compète, les sudistes détestaient les parisiens (l'apothéose étant représenté par le confli Edlinger/Tribout), les Grenoblois étaient en concurence avec les Lyonnais dans les Vercors, bref, ça chiait ... et c'était sympa, on ne s'ennuyait pas!

Très clairement, si on enlève le problème de la responsabilité en cas d'accident (le syndrome Vingrau) et quelques casses-couilles types parc des Calanques (mais tous ces gens n'y connaissent strictement rien en grimpe), il ne se passe pas grand chose dans le milieu de la grimpe, ça ronronne sérieux .

Le magazine "Grimper" a du faire le même constat, et a embauché un mec pour jouer les "poil à gratter", et c'est très bien ainsi.

J'ai donc, comme beaucoup d'entre vous, découvert l'existence de Lucien Martinez depuis quelques mois à travers ses textes un tantinet teigneux. J'en ai parlé récemment (alors que je ne le connaissais pas encore) en le qualifiant de "grimpeur en manque de notoriété" ... et j'avais raison !!!

Lulu est désormais sur le web avec une vidéo où on le voit à Céuse avec son pote Charly (dont, rassurez vous, on va bientôt reparler). Lulu tente un truc dur, pas de problème. Mais surtout, Lulu nous fait bien comprendre que contrairement à nous, il est dehors quand ça caille, et il donne de sa personne jusqu'à en saigner, nous grattifiant de gros plans sur ses quinquins abîmés...

Lulu est un héro. Vas y Lulu, t'es le plus fort...

Et donc, avec lui, il y a Charly, Charles Albert. Et là, petit retour en arrière sur une interview du gugusse qui m'avait laisser une sale impression : ce mec aurait-il la grosse tête??? 

En résumé, son discours était :" je ne prends pas de but, je suis le premier à répéter tous mes blocs, je m'inspire de quelques grimpeurs et puis je les jette à la poubelle". 

Whaou Charly, quel aplomb, quel assurance, quel melon ! mais là aussi, je dis bravo. Il en faut, des comme ça.

Sauf que...

Sauf qu'est arrivé Ryohei, japonais insignifiant et dément qui plie tout sur son passage

Et Ryohei a mis en ligne une fabuleuse vidéo où Charly se prend une sérieuse déconfiture a essayer de faire un départ que le nippon randonne totalement. La bande son est top, les sous titres aussi (il faut imaginer ce qu'ils signifient...)

Quand j'en parle à mes amis, autour d'une bouteille, en refaisant les bruitages de la branlée que prend le cador bleausard, on rigole vraiment beaucoup.

Alors continue Charly, de nous vanter ta supériorité et de te faire brasser par un petit jap' car on rit beaucoup après. Et rire, y a rien de mieux, non???

Quant à la vidéo, en voici le lien : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=NTqfIcUq95Q

Des deux grimpeurs que tu vas voir, l'un est l'un des meileurs de la planète: sauras tu trouver lequel???

 

Commentaires
J
Joli le japonais! Je n'accroche pas avec le va nu pieds...
Répondre
M
Ah non on touche pas à Charles Albert !! ;) <br /> <br /> Moi je retrouve beaucoup l'esprit d'Edlinger dans Charles Albert. Il se dépouille tant que faire se peu du superflu (il grimpe souvent sans pads en plus d'être pieds-nus). Après les influences elles vont elles viennent dans une vie et c'est pas bête ce qu'il disait dans l'article de Grimper. Un artiste a tout intérêt à ne pas s'inspirer des autres sinon il risque de copier un style. Je pense que Charles Albert veut créer son propre style. Je pense qu'il est juste un peu maladroit dans sa façon de s'exprimer :) .
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives