Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
23 décembre 2019

London calling

Certes, "London Calling" est une voie splendide de la Combe, mais c'est avant tout une chanson mythique des Clash

A l'époque de l'ouverture de "London calling", je grimpais souvent avec Steph, un copain dijonnais grand fan des Clash. J'avais nommé la voie ainsi pour lui faire plaisir.

L'album des Clash est sorti en 1979 et, riez jeunes gens, je l'ai acheté quelque temps plus tard car, attention, annecdote cetifiée :

- Au début des années 80, , encore collégien  j'allais au cathéchisme (!!!) chez une dame, Mme Petit, habitant mon immeuble, dont la fille Isabelle faisait partie du groupe "Les Calamités" !!! "Les calamités", si vous ne connaissez pas, c'était THE GROUP OF BEAUNE :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=xUJAVcCapsY&feature=emb_logo

Et donc, Isabelle me confirme que, oui, les Clash, et cet album, "London Calling", c'est top... J'achète et j'adore !!!

Je met en lien ci-dessous un reportage sur l'enregistrement de ce titre : on y entend les différentes pistes studio (guitares, basse, chant) et c'est franchement génial :

https://www.facebook.com/franceinter/videos/813371862432404/

 

 

 

 

Commentaires
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives