Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
2 février 2023

Le fameux contrat

Certains d'entre vous m'ont écrit pour me demander des précisions sur le "fameux" contrat entre la FFME et la communauté de commune, ou pour s'en offusquer...

Si j'ai bien compris, avec un tel contrat, la fédé devient gestionnaire de la falaise et, en cas de pépin, pourrait être tenue pour responsable (euh, là, ce n'est pas clair du tout...)

Le montant de ces contrats est plutôt élevé, surtout que pour pas mal de falaises, il n'y aura quasiment rien à faire d'une année sur l'autre, ça, on est bien d'accord.  Cela revient en fait à prendre une assurance... On est un peu dans l'esprit des révisions obligatoires des chaudières tous les ans pour être couvert : la plupart du temps, le chauffagiste n'a rien à modifier, mais tout le monde est (r)assuré !!!

Le contrat en question va, concernant Arcenant, être le noeud du problème : il faut que la communauté de commune l'accepte (attention, la même communauté va devoir aussi investir pour gevrey, Chambolles, Brochon et Fixin...) car le maire refusera de mettre la main à la poche pour que sa commune "paye pour que des gens fassent leur sport du dimanche", ce qui est compréhensible.

Là, il va falloir que la fédé ne soit pas "trop gourmande"... 

je terminerai donc par ma petite phrase habituelle : A suivre !

Commentaires
J
Euh pas trop de travail....pas sûr...Dans les faces je suis d accord, mais vu que ce sont toutes de falaises "plateau", je pense qu il y aura du taph sur les sommets pour enlever tout ce qui bouge car si une fois purge, un caillou part, tu n es pas responsable (c est un alea de plein air); si un caillou part et qu il y en a 10000 en reserve (typique du chatelet/combe par exemple), la tu es responsable car tu n as pas fait le job...Yes...Interpretation de la loi apres longue discussion avec le gars du brgm
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives