Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
escalade en pays beaunois
15 décembre 2023

la Gaulthérie, vous connaissez?

Voici un petit résumé de trois dernières semaines bien particulières :

Lundi 27 novembre : vu le temps pluvieux, je me dis qu'il opportun de retourner à la salle d'escalade. back to Climb'up et ...bing, dans un pauvre mouvement à la con, je ressens (ou plutôt j'entends) un "clong" dans la hanche gauche... Fin de séance...

Deux jours plus tard, la gêne dans la sus-dite hanche est bien là, l'occase d'aller chez l'ostéo...

Vendredi 1er décembre, 50 minutes chez l'ostéo... Le bilan est clair : inflammation en haut du quadriceps gauche. Rien d'alarmant, du repos et massage avec un mélange huile végétale+ huile essentielle de Gaulthérie (3 gouttes).

Là, je vous explique : j'ai acheté les deux huiles en question : huile d'arnica Véléda (pas chère) + gaulthérie (pas chère) : SUPER cocktail hyper efficace (Brendan, tu réagis si je me trompe) mais avec deux massages par jours, l'infammation disparait quasi totalement en 4 jours... Cette gaulthérie est super puissante (ça dégage les narines, mais j'aime bien l'odeur).

Mercredi 6 décembre : Roooh, la hanche marche bien, top c'est parti pour mon petit trail préféré : maison, forge, plateau par le chatelet, descente jusqu'au pré de la combe, remontée du fond de combe (ça pique), remontée à droite jusqu'en haut du pré "Nominet" (usant), sommet du Télégraphe, plateau de Bouilland puis forêt jusqu'à la route de Nuits/Arcenant, redescente sur Bouilland : on en est environ à 10 km, tout va bien, et... BINGO, une cheville qui vrille, et...entorse cheville droite avec joli "crac" à l'appui (et la classique grosse douleur qui va avec, je connaissais déjà)... Tentative de récupération sur jambe gauche... et "crac" dans la hanche gauche (fragilisée, rappelez vous), déchirure du quadriceps tout en haut.

Bref, retour pitoyable à la maison, fin d'une carrière à la Kilian Jornet, et surtout, mal partout !!!

Passage chez le toubib : "ah, c'est une belle entorse ! " ("sans déc'?) "et c'est déchiré dans la hanche gauche" ("Ben voui")... Et c'est reparti pour les massages, à l'anti-inflammatoire au début ("Flector"), puis avec ma chouchoute, la Gauthérie.

Les jours passent, je mets au repos les canes et me concentre sur les bras, d'où mes "records" sur la poutre !!!

Demain samedi16 décembre : trail de 9km dans le Morvan... Je m'étais inscrit le mercredi 6/12, juste avant de me faire l'entorse et la déchirure... Franchement, je le sens bien, et puis, il me reste encore de la Gaulthérie, alors ...

 

Commentaires
B
Fait pas bon vieillir ! Surtout pour la course à pied... En tout cas c'est un anti-inflammatoire naturel, appliquée en local c'est bien efficace !<br /> <br /> Rétablis toi bien et pour 2024 sors plutôt un vélo de course ( ça pourrai donner des idées au père noël! )
Répondre
escalade en pays beaunois
  • Infos sur les sites d'escalade autour de Beaune: Bouilland/Combe à la vieille, Arcenant, Melin. Nouvelles voies, rééquipement, respects des interdictions. Un regard aussi sur l'escalade actuelle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives